Bilan Septembre 2017

On est presque à la fin du mois d’octobre et je viens seulement de penser à faire mon bilan du mois précédent. Je suis de moins en moins régulière sur ces bilans, et je pense que ça ne va pas s’arranger avec le temps. Mon horizon pro commence à s’éclaircir et j’ai de moins en moins de temps pour lire. Bref, voici le bilan du mois dernier.

Rentrée littéraire (2)

David Gemmel – T2 RIGANTE

Après avoir dévoré le tome 1, je me suis empressé de récupérer le second tome. On retrouve donc les mêmes personnages, mais quelques années plus tard. Pourtant, ce second tome centre son histoire sur un nouveau personnage (pourtant lié aux autres) et une nouvelle culture. Une culture différente pour des aventures tout aussi merveilleuse.

Douglas Kennedy – Une relation dangereuse

Depuis que j’ai lu La femme du Ve il y a quelques années, je m’emploie à lire de plus en plus de cet auteur. Pour le moment, je ne fus jamais déçu et ce n’est pas avec celui-là que je vais l’être. Ici, D.Kennedy, nous relate l’histoire d’un couple, mais surtout celui d’une femme pris au piège. Le mal est insidieux, profond et possède une emprise incroyable. Je suis sorti de ce livre complètement sonnée

Rachel Abbott – Une famille trop parfaite

Sous ses airs de téléfilm de l’après-midi, Une famille trop parfaite, fut la surprise du mois. Je découvre de plus en plus de thriller et j’apprécie le genre. Ici, on joue sur les secrets familiaux et l’emprise, un peu dans la veine du Douglas Kennedy sus mentionné. L’écriture est simple mais efficace et l’auteur arrive à nous mener par le bout du nez, et je dois dire que j’adore ce sentiment !

Claude Mossé – Lusitania

Un livre de PAL qui attendait sagement son tour. Une lecture agréable sur le naufrage qui aura amener les Américains à rejoindre la Grande Guerre. L’auteur maîtrise son sujet et malgré quelques longueurs, le tout reste bon.

Rentrée littéraire

Margaret Atwood – C’est le coeur qui lâche en dernier

Assurément une de mes plus grosses déceptions. J’ai lu « La Servante Écarlate » avant le raz-de-marée de la série et j’ai pu en profiter sans être trop polluée. L’expérience ayant été concluante, j’ai souhaité réitéré avec son nouveau texte. Et pourtant, le charme n’a pas opéré. Je suis passé totalement à côté malgré un sujet très intéressant.

Amélie Nothomb – Frappe toi le coeur

Alors que je découvre toujours la littérature d’Amélie Nothomb, j’ai souhaité lire son tout dernier et comment dire ? Ce fut généralissime. L’écriture est parfaite, ses personnages maîtrisés et complexe. Je conseille vivement

Chantal Thomass – Sens dessus dessous

Le livre qui a fait battre mon petit cœur de créatrice. Chantal Thomass fait partie de ces maîtres dans mon métier qui sont des inspirants. Avec son livre, j’ai découvert son parcours à la fois difficile et passionnant. Je me suis retrouvée totalement dans ses galères de jeune créatrice, car je les partage à l’heure actuelle. Un véritable coup de cœur.

On se retrouve mi novembre pour celui d’octobre 😉

Je suis aussi sur facebook

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s