Catégories
Rendez-vous

Liebster Awards 2017

Liebster-AwardAvec ce Liebster, c’est un peu un retour aux sources. Je blogue depuis pas mal d’année maintenant et j’ai un peu vu l’évolution de la blogosphère et parfois ses travers. Avec Uranie, c’est le deuxième que je reçois sur toutes mes années. Le premier ayant été reçu sur mon blog pro (qui a fini par devenir un site), donc autant dire que ça fait vachement plaisir de le recevoir ici, car ce blog est bien plus un hobby.

Mais réellement, c’est quoi les Liebster ? On pourrait résumer ça par un prix décerné entre blogueurs qui permet de connaître des blogs jeunes à travers leurs auteurs. On donne 11 faits sur nous avant de répondre aux questions de la personne qui nous l’a décerné pour ensuite choisir de nouveaux blogueurs.

Et pour bien commencer : MERCI Libriosaure !!. Blog fantastique que j’ai découvert à mes débuts sur ce blog, qui pose des retours sur des livres hors « buzz » si je puis dire.

giphy

– 11 choses sur moi – 

  • J’adore les faits sanglants et les destins tragiques de l’histoire. Bon dis comme ça, ça pourrait avoir tendance à faire fuir. Mais je ne me l’explique pas.
  • J’aurais aimé être restauratrice textile, plumassière, libraire, brodeuse… Enfin plein de chose quoi. Surtout dans les métiers d’arts ou dans le patrimoine en tout cas.
  • J’ai récemment découvert que j’étais Taphophobique. Ce n’est pas vraiment une phobie  pour moi, mais plus une peur. En gros, j’ai peur d’être pas vraiment morte et enterrée vivante.
  • Sur une note plus joyeuse, je peux passer des heures à regarder la voûte céleste. Elle m’attire, m’envoûte. Bref, je l’aime ♥
  • Uranie, le nom du blog, vient de la Muse de l’Astronomie.
  • Je suis un paradoxe vivant. Je voue un culte au passé, et à la fois au futur. Ce qui fait que je pourrais très bien m’adapter aux siècles précédant qu’aux futurs.
  • Je suis persuadée qu’un jour nous irons sur Mars, d’autres planètes, voir d’autres systèmes. Voir peut-être même un Premier Contact. Ma santé mentale va très bien, merci ^^
  • Les personnes qui m’entourent disent souvent que je suis du genre passionnée. Dès qu’un sujet m’attire, je vais tout lire/voir/entendre jusqu’à plus soif (et bassiné tout le monde)
  • Un point qui va peut-être être inutile, mais j’ai envie de le dire (parce que dieu que je suis fière). En 2015, j’ai travaillé avec Luc Besson sur son film VALERIAN, à la réalisation des costumes. Certains aliens que vous avez vu dans le film ont un peu de moi. Moment gonflage de cheville terminé.
  • J’adore les objets technologiques blancs. Mon portable est blanc, mon pc est blanc… sauf la liseuse. Parce qu’elle n’existait pas encore en blanc, ahaha
  • Je ne lis pas ou très peu de livres où les personnages sont des enfants voir des adolescents. Tout simplement, car je n’arrive pas à m’identifier. Et par prolongement les livres jeunesses.

978645

Les questions de Libriosaure

  1. Que t’apporte ton blog ? Principalement de la confiance en moi. J’avais envie de me prouver que moi aussi, je pouvais avoir des choses à dire sur un livre. 
  2. De quel article es-tu le plus fier ? Il y en a beaucoup que j’aime. Mais celui dont je suis le plus fière est sûrement celui sur Alexandre Et Alestria de Shan Sa. C’est ma toute première chronique, et même si elle n’est pas parfaite, elle me prouve que oui, j’ai pu le faire 🙂 
  3. Quel livre aurais-tu aimé écrire ? C’est une excellente à laquelle je ne sais pas répondre. Il y a tant de livres que j’aurais aimé écrire ! 
  4. Avec quel(s) auteur(s) décédés aimerais-tu passer un bon dîner ? Asimov off course ! 
  5. A quel art es-tu le moins sensible ? l’art contemporain de façon générale me séduit beaucoup moins que les arts (lézard :p) anciens. Je perçois très mal cet art où un rien peut devenir « beau »
  6. En quoi souhaiterais-tu te réincarner ? En beaucoup de choses. Mais si on reste dans les choses organiques (et terrestres) je pourrais dire un chat. La vie d’un chat est plutôt belle. Enfin, les miens ne s’en plaignent pas. 
  7. Si tu pouvais privatiser un musée une journée, lequel choisirais-tu ? Oh ! Le Metropolitan Museum of Art de New York. Ils ont une collection textile incroyable. Toutes les données que recèle le stock… 
  8. Si tu devais donner un conseil à un personnage de roman : à qui tu en donnerais un et que lui dirais-tu ? Difficile à dire, car je retiens rarement les personnages d’un livre sur le long terme. 
  9. A qui préférerais-tu donner vie : un personnage de roman, un auteur défunt ou une sculpture ? Homère. C’est plus fun de raconter l’Iliade ou l’Odyssée par la tradition orale.
  10. Si tu pouvais accéder à tous les livres que tu souhaites, sans jamais débourser un seul centime, que ferais-tu ? Je m’enferme dans une tour imprenable. Avec mon chat. Tout ce savoir à porter de main…
  11. Peux-tu nous donner un indice sur ton prochain article ? Il est question de dragon et de tabard bleu fleurdelisé blanc.  

C’est des blogs que j’aime lire, jeune ou non, et qui savent sortir un peu des sentiers battues des livres à succès : Yuyine, The Unamed Bookself, Un bouquin sinon rien,  Lecture Gourmande, abracadabooks, carolivre, l’Ours Inculte

A vos claviers

  1. Le livre qui vous ressemble le plus 
  2. Le livre que vous possédez et qui vous rend le plus fière (une édition rare, un souvenir lié etc…)
  3. La chose la plus folle que vous ayez faite
  4. Un rêve d’enfant 
  5. Si le voyage dans le temps existait, vers quel lieu, iriez-vous ? 
  6. Comment est né votre blog ? 
  7. Ce que vous apporte la lecture dans votre vie 
  8. Un petit tic littéraire
  9. Le livre que tout le monde a aimé, mais que vous avez détesté 
  10. Un autre hobby que la lecture 
  11. Une petite originalité vous caractérisant 
J’ai hâte de vous lire ! À très vite pour la nouvelle chronique ♥

 

3 réponses sur « Liebster Awards 2017 »

Merci beaucoup d’avoir répondu ! C’est génial… En plus j’ai appris que j’étais taphophobe grâce à toi ! Ma peur est si sérieuse que je souhaite être incinérée, tout le monde le sait (plutôt brûler que de mourir de faim en déchirant mes ongles sur un cercueil). J’ai l’art des conversations gaies 😀

Aimé par 1 personne

On s’entendrait bien, ahaha. J’ai pensé à ça aussi. Mais c’est un cercle vicieux. Et si on lance l’incinération et que je suis pas morte ? 😂

J'aime

Je souris en lisant ton blog : Taphophobique. Merci pour ce mot, car ma mère souffre du même mal. Elle veut, qu’une fois morte, je plante un coup de couteau pour être sûre que c’est le cas ! Sinon, on a un point commun : j’adore aussi le blanc (mon iPhone, mon ancien Mac et ma nouvelle liseuse (l’ancienne aussi) qui doit arriver, demain) vive le blanc !

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s