Célestopol, Emmanuel Chastellière + concours

Celestopol, Uranie blog littéraire

Célestopol

Tempus fugit

Pour les amateurs de SFFF le nom d’Emmanuel Chastelliere n’est pas inconnu. Rédacteur en chef d’Elbakin.net, site où je passais des heures étant adolescente, et traducteur, l’auteur n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’on lui doit également L’empire du Léopard chez Critics. Embarquez dans la navette, on part pour la Lune.

giphy-2

Célestopol la belle

 

À la fin du XIXe l’empire Russe a réussi à aller sur le satellite pour poser ses valises. D’abord un rêve, puis une réalité, la cité-état autonome cache sous son dôme une vie idyllique tant est que l’argent suit. Bordel, conférence sur la chambre d’ambre, course à la vitesse ou encore salle du palais ducal, Célestopol fait rêver plus d’un. Moi la première.

IMG_20190618_135925.jpg

J’ai aimé découvrir cette ville si fantasque qu’elle en devient réel. Indirectement, ce recueil de nouvelle a été écrit pour moi. Fan d’astronomie et russe de cœur, le parfait mélange des deux ne pouvait que résonner. Chaque nouvelle, bien qu’indépendante donne une sensation d’unité et rend crédible la cité. C’était fascinant de voir un univers ce construite aux fils des pages et finalement d’en redemander encore !

Célestopol, est un recueil superbe, emprunt de poésie sur le vieux rêve de l’humanité où se côtoient les gens du peuple comme les plus riches jusqu’au drame ultime. J’ai aimé son folklore, son histoire et surtout ses personnages riches et surprenants tant est si bien que j’espère vivement y revenir très vite.

Ainsi, je ne pourrais que le conseiller aux amoureux du genre, mais aussi aux autres. Ceux qui veulent faire un premier pas et découvrir un monde onirique profond. Célestopol est à mes yeux, un futur classique et je ne remercierais jamais assez Emmanuel Chastellière pour cette lecture.


CONCOURS

 

Cette année, cela fait deux que j’ai ouvert le blog ( houra !) après mon compte Instagram et je souhaitais marquer le coup.

Je pense que vous l’avez compris, mais Célestopol a été un vrai coup de cœur et j’aimerais vous en faire profiter. C’est pourquoi, je vous propose de vous le faire remporter dédicacé par Emmanuel Chastellière (oui, rien que ça !).

Tout se passe sur le compte Instagram !

À très vite pour les résultats. Vous avez jusqu’au 24 juin 😘

giphy-1

 


 

190222105029938263

 

 

Célestopol, Emmanuel Chastellière

Livre paru aux Editions Libretto

352 pages

 

 


Publicités

4 commentaires sur “Célestopol, Emmanuel Chastellière + concours

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s