Pour le challenge, pensez aux libraires qui se feront un plaisir de vous aider ;). Rendez-vous chez leslibraires.fr

Pour bien commencer cette nouvelle année, j’ai voulu participer à un petit challenge qui n’existera que ce mois-ci et qui est organisé par Les Miscellanées d’Usva.

Je lis très peu de nouvelles et j’ai reçu courant décembre, un joli recueil SF qui trouverait sa place dans ce petit challenge.

• COMMENT PARTICIPER •

Usva a facilité les choses puisqu’il n’y a presque rien à faire. Vous pouvez lire autant de nouvelles que vous voulez, et même juste un recueil (ce que je compte faire :p). Il n’ a pas d’inscription nécessaire et c’est sans condition. En gros, vous faites comme vous voulez 😉

Pour ceux et celles qui possèdent un compte IG ou un blog, vous pouvez prévenir Usva de vos chroniques afin qu’elle puisse les partager de son côté.

Elle a aussi créée de chouettes visuels pour le challenge ! Je vous invite à vous rendre sur son blog afin d’avoir le complément d’infos.

Les miscellanées d’Usva

• QUE VAIS-JE LIRE ? •

Pour ma part, je vais commencer LES MARTIENS de Kim Stanley Robinson gentiment envoyé par les éditions Pocket. Ce sera une première pour moi et une bonne introduction à sa saga la plus connue : MARS (La rouge, La Verte et la Bleue).

Vous ne savez pas quoi lire ? Et si vous essayez ELECTRIC DREAM’S de K.Dick récemment chroniqué.

Bonne lecture à tous ♥


3 réponses à « Challenge littéraire – Le mois des nouvelles »

  1. Avatar de Light And Smell

    Je participe également 🙂
    Bon challenge !

    J’aime

  2. Avatar de Usva K.

    Je te souhaite une très belle lecture ! 😀 Merci beaucoup pour ta participation !

    J’aime

  3. Avatar de Yuyine

    Bon challenge! Moi j’avais hésité à me lancer dans le projet Ombres (anciennement projet Maki) de lire 1 nouvelle par semaine toute l’année. Mais j’ai pas le courage ^^

    J’aime

Laisser un commentaire